Skip to content

SergeArthur Photos Posts

Henry Moore à Landerneau

La famille Leclerc, épiciers des temps modernes, a eu l’idée généreuse en 2012 d’ouvrir la fondation Hélène et Edouard Leclerc dans leur pays natal Landerneau, à l’endroit où s’éleva le premier magasin de l’aïeul . Cet évènement dû, en ce pays certainement bien connu des cruciverbistes, faire du bruit à l’époque. Peut-être ne l’avez-vous pas…

Leave a Comment

Villa Cavrois

Aller à Lille sans pousser vers Roubaix, être à Roubaix sans visiter la Villa Cavrois : impossible!Même après trois visites on trouve encore un détail, une perspective qui vous a échappé ou que la lumière ce jour-là fait apparaître différemment. Une très belle visite cette année, un ciel un peu gris, mais très peu de…

Leave a Comment

Les canots

Il fait beau et je ne peux résister à m’arrêter pour photographier les barques du bois de Boulogne. Il est tôt, peu de monde et peu de bruits. Les barques sont encore toutes là, groupées, attendant les canoteurs de ce dimanche. Je les avais photographiées l’hiver 2007 et depuis lors, à chaque passage, je me…

Leave a Comment

Chateau du Champ de Bataille

Magnifique château propriété de Jacques Garcia, décorateur renommé et fortuné, qui l’a restauré. Il y habite et a installé ses collections qu’il ouvre au public (à un tarif élevé mais la visite vaut le débours). Les jardins à la Le Nôtre font une très belle promenade : bosquets, bassins, jets d’eau, roseraie,…. Le château quant…

Leave a Comment

Mimbeau

Je l’ai arpentée cette dune du Mimbeau depuis de nombreuses années en remettant à plus tard le temps des photos. En ce beau mois de juillet j’en fait le but de plusieurs visites au petit matin, les pieds dans la vase, les moules et les coquilles d’huitres, espérant ne pas tomber dans l’eau avec mon…

Leave a Comment

Les « Grands Dépôts » des Archives Nationales à Paris

C’est un lieu de mémoire de notre Nation qui n’est visitable qu’à l’occasion de la nuit des Musées ou des journées du Patrimoine. Les Grands Dépôts sont une section particulière des Archives Nationales de Paris, créées à la Révolution pour conserver les archives de l’Ancien Régime, des institutions ecclésiastiques de Paris, celles de la jeune…

Leave a Comment