Aller au contenu

Henry Moore à Landerneau

La famille Leclerc, épiciers des temps modernes, a eu l’idée généreuse en 2012 d’ouvrir la fondation Hélène et Edouard Leclerc dans leur pays natal Landerneau, à l’endroit où s’éleva le premier magasin de l’aïeul . Cet évènement dû, en ce pays certainement bien connu des cruciverbistes, faire du bruit à l’époque.

Peut-être ne l’avez-vous pas entendu car à vrai dire, s’y rendre depuis Paris demande une certaine détermination. Mais pour voir les œuvres de Moore….

Remercions en tout cas cette famille de nous permettre d’admirer, au prix de quelques heures de train,  les œuvres de grands maîtres modernes présentées sur un vaste espace de 1600m² .

Pour nous ce fut le goût pour les œuvres d’Henry Moore, un des plus grands sculpteurs du 20eme siècle, qui nous poussa là-bas. Pas de regret!

Grand sculpteur mais aussi grand dessinateur, une technique qu’il positionnait à l’origine de toutes ses œuvres, Henry Moore était obsédé par le volume, les trois dimensions. Influencé par les surréalistes , l’art primitif, son style évolue avec le temps, on ne s’en lasse pas.

Une belle expo.

 

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *